Ailes Montpelliéraines,Les Ailes Montpelliéraines,aéroclub Les Ailes Montpelliéraines,travaux aériens,aérodrome Montpellier-Candillargues,information ULM,ULM,aéroclub,brevet pilote,piloter,voler,formation,formation pilote,école de pilotage,Candillargues,Montpellier,Hérault,baptême de l'air,littoral,photo aérienne,ULM multiaxe,formation train tricycle classique,Pays de l'Or,Tetras,Skyranger,cours de pilotage,leçon de pilotage,formation pilote ULM 3 axes,formation pilote ULM multiaxes,formation théorique ULM,formation pratique ULM,emport passager,vol d'initiation,vol découverte,obtention brevet pilote,ULM multiaxe classe III,Classe III,Classe 3,FFPLUM
logo std_ffplum Lettre mensuelle de la Sécurité n° 032 : janvier 2017

thierry

Bien méditer les retours d’expérience

(Par Thierry COUDERC, Président de la Commission Sécurité des vols de la FFPLUM)

Après chaque accident ou incident, il est très fréquent que la commission sécurité soit contactée par des pilotes qui voudraient en connaître les circonstances. Au-delà de l’expression de la solidarité de notre milieu qu’exprime généralement une telle demande, il est vrai que le fait de ne pas savoir précisément ce qui s’est passé peut alimenter une certaine inquiétude, surtout lorsque l’on opère le même genre d’appareil dans des conditions comparables aux circonstances de l’événement.
Lorsque nous sommes en mesure d’avancer une explication technique, ce qui est assez rare pour les accidents, mais plus fréquent avec les déclarations REX, nos interlocuteurs manifestent presque systématiquement beaucoup d’intérêt sur ce qui leur est présenté.
LIRE LA SUITE

LETTRE DE LA SÉCURITÉ JANVIER 2017

Vous pourrez aussi aimer