Le 13 février 2016 se sont tenues les Assemblées Générales du Comité régional Languedoc Roussillon et du Comité Départemental ULM de l’Hérault, en présence du Président National, Pierre Henri Lopez et de Thierry Gobert, Président du Comité Régional Languedoc-Roussillon. Ces rencontres se sont déroulées sur l’aérodrome de Sauvian, à l’invitation de Gérard Landri.
Pierre Henri Lopez est intervenu pour dire qu’il est plus que jamais nécessaire, après une année 2015 terriblement lourde en matière d’accidentologie, de conforter par nos actions et notre détermination les fondements de notre pratique, la responsabilité. Notre réglementation ULM est notre richesse. Nous devons tout mettre en oeuvre pour la protéger et la conserver. Chacun doit se sentir garant de son respect, la sécurité des vols passe par la prise de conscience qu’il n’y a pas de risque zéro. Chaque pilote doit se remettre régulièrement en cause, il n’y a pas de honte à parfaire sa technique, il n’y a pas de honte à améliorer ses connaissances.
Thierry Gobert a abordé la réorganisation du comité régional à l’échelle de la nouvelle Région, avec ses 13 départements et s’est félicité de l’initiative de l’Hérault de créer un Comité Départemental qui permettra de garantir une certaine proximité entre  les membres affiliés et les instances fédérales. D’autres départements devraient créer leur Comité dans l’année qui vient : l’Aude, les Pyrénées Orientales.
Le nouveau Bureau Directeur du CDULM34, élu lors de l’Assemblée Générale, est composé de Fabrice Girelli et Charlaine Papet, Coprésidents, Philippe Grenet, Trésorier et Roland Galibert, Secrétaire.
Avec 16 structures et 190 membres, le Comité Départemental s’engage sur plusieurs chantiers.
Le CDULM 34 entamera son activité avec l’accueil du Tour ULM 2016 sur l’aérodrome de Candillargues, en partenariat avec les aéroclubs de la base et avec le soutien d’Hérault Sport et des Collectivités territoriales.
Parmi ses priorités est inscrite également la promotion de la pratique de l’ULM auprès des Jeunes.
Le CDULM 34 contribuera par ailleurs, au niveau du territoire héraultais, à la mise en oeuvre des orientations proposées par la FFPLUM en matière de sécurité et de formation.
Assemblées Générales FFPLUM LR & Hérault

Vous pourrez aussi aimer